
♿ PSSM : Une nouvelle orientation pour l’un de nos intervenants ✍️
- assoapdach
- 18 déc. 2025
- 1 min de lecture
Les 1er et 2 décembre, un de nos intervenants – dernier élève formé par Yvan PONCÉ – a suivi une formation en Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM Standard), dispensée par PSSM France en partenariat avec le CHU de Montpellier.
Pourquoi cette formation ?
Notre secrétaire de formation, Kévin Baert, ancien assistant et écoutant auprès de victimes de violences sexuelles, a exprimé son souhait de se spécialiser dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique, dans leurs démarches auprès de la MDPH.
Cette orientation est désormais officielle :
- Il privilégiera les situations où son expertise est la plus pertinente.
- Certaines demandes seront réorientées vers des structures partenaires, afin de garantir un accompagnement adapté et efficace.
Une coopération renforcée
Dans cette logique de complémentarité, Kévin Baert oriente déjà le public de moins de 20 ans vers l’association HALTE POUCE, qui assure des permanences à Clermont-l’Hérault, chaque dernier vendredi du mois, au CCAS (Place Auguste Ginouves).
Une étape importante
Cette nouvelle orientation illustre la volonté de notre association de :
- Renforcer ses compétences dans le champ du handicap psychique.
- Assurer un accompagnement de qualité, respectueux des besoins spécifiques de chacun.
- Tisser des liens solides avec les structures locales pour offrir des solutions adaptées à tous les publics.
👉 Cette annonce marque une étape significative dans la continuité de l’héritage d’Yvan PONCÉ et dans l’engagement de nos intervenants à toujours mieux répondre aux besoins des personnes en situation de handicaps. Une autre route s'écrit à partir de l'héritage d'un grand homme !






Commentaires